GRAINE logoLe Groupe d’Accompagnement à l’INvestissement et à l’Epargne (GRAINE) est une jeune institution de microfinance née de la transformation du programme de microfinance de Catholic Relief Services au Burkina Faso.

GRAINE-SARL a été créé en août 2006 par l’OCADES Caritas Burkina et le Catholic Relief Services (CATHWEL). Sa création répond à la volonté de l’Eglise Famille du Burkina et de Catholic Relief Services de lutter efficacement contre la pauvreté à travers l’accès des populations défavorisées au crédit.

GRAINE-SARL est agréée conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi n° 023-2009/AN du 14 mai 2009 portant règlementation des systèmes financiers décentralisés au Burkina Faso.

GRAINE-SARL est inscrit au registre des Systèmes Financiers Décentralisés du Ministère de l’Economie et des Finances sous le n° A-1320100409 par arrêté n° 2010/420/MEF/SG/DGTCP/DMF du 17 décembre 2010.

GRAINE-SARL a son siège localisé à Ouagadougou dans la province du Kadiogo. Il compte quatre agences situées respectivement à DEDOUGOU dans la province du Mouhoun, BOBO dans la province du Houet, FADA dans la province du Gourma, DORI dans la province du Seno.

Les activités de GRAINE-SARL s’adressent prioritairement aux femmes démunies des zones rurales et périurbaines du Burkina Faso, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique et sont articulées autour du crédit direct de type solidaire et indexé sur l’épargne qui se constitue au fil du temps.

Le crédit est octroyé individuellement aux clientes organisées au sein de Groupement Villageoise de Micro-crédit (GVM) dont la taille moyenne est de 15 personnes.
Partagez

Graine Infos

  • Addresse: Secteur 5, côté Ouest Koukin Yaar

  • +226 25 40 77 13
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mission

GRAINE-SARL a pour mission de « contribuer à l’amélioration des conditions économiques et sociales des populations pauvres du Burkina Faso en majorité les femmes du milieu rural en leur offrant des services financiers et non financiers adaptés ».

Top